Archidurable

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le concept | Les objectifs | Les auteurs

octobre 2007

20 octobre 2007

Greenburo : Un partenariat durable !

ICOM s’investit plus avant dans le volet environnemental du développement durable et concrétise ses ambitions avec l’aide de Greenburo. Gestion et tri des déchets de bureau, collecte des deee (déchets d’éqipements électriques et électroniques), les prestations de la jeune société s’inscrivent pleinement dans la démarche archidurable® engagée par ICOM.

Après avoir construit l’identité de la société et élaboré sa stratégie de communication, un  nouveau partenariat s’établit donc entre ICOM et Greenburo, un partenariat durablement engagé !

 

Pour en savoir plus sur Greenburo :

7, rue de Wagram - 31130 GRENADE

Tél : 05 61 82 96 74 - Port : 06 83 17 27 69

E-mail : greenburo@gmail.com

8 octobre 2007

Prix de l'architecture durable

Le premier prix international d'Architecture durable a été décerné cette année à l'architecte autrichien Hermann Kaufmann pour ses constructions en bois et sa manière d'intégrer le développement durable sur les chantiers. Le lauréat construira une maison "écologiquement correcte" à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines). (source le Point n°1829).

2 octobre 2007

ICOM, archidurable® et archi fier !

ICOM a été primée lors de la 1re édition des Trophées de la communication Midi-Pyrénées « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point ». Ce proverbe, le jury de la 1re édition des Trophées de la communication de Midi-Pyrénées l’a brillamment illustré en décernant à ICOM un prix « coup de cœur » pour sa démarche archidurable®. Dévoilé lors de la soirée prestige du 26 septembre, le palmarès de cette 1re édition (1) a permis d’élire les meilleures actions et campagnes 2006 – 2007 dans 8 catégories proposées. Le jury, composé de grands noms de la profession(2) , a dû examiner 76 candidatures selon des critères prédéfinis : stratégie, communication, exécution, résultats.
Au final, 8 trophées ont été attribués… plus 1 hors catégorie. Remis à la fin de la soirée par le président de la Région Midi-Pyrénées, Martin Malvy, le trophée coup de cœur numéro 9 m'est allé… droit au cœur et je sais en apprécier toute la reconnaissance et en mesurer toute la valeur au regard de la qualité des membres du jury. Ce trophée représente pour ICOM un formidable encouragement. Nous sommes plus que jamais décidés à avancer aux côtés de nos clients et nos partenaires dans le sens du développement durable.

Plus d’infos sur la démarche archidurable® d’ICOM : http://www.archidurable.com

(1) Les Trophées de la Communication de Midi-Pyrénées sont organisés par le Club de la communication de Toulouse Midi-Pyrénées
(2) Les 9 membres du jury : Hervé Brossard, Vice-président de DDB Monde, Président de l’AACC (Association des Agences Conseils en communication) Eve Demumieux, Directrice de la Communication, France 3 Manuèle Frajberg, Responsable audiovisuel, Hermès Jean-Marc Gancille, Directeur de la Communication Orange Aquitaine et Vice-président de l’APACOM (Association des professionnels de la Communication d’Aquitaine) Michel-Hubert Jamard, Vice-Président Communication Nuclear Business, Areva François Kohler, Directeur de clientèle, Lowe Strateus Jacques Lendrevie, Professeur émérite HEC, auteur des Publicator et Mercator

Propulsé par Dotclear 2