À l’heure où le Grenelle de l’Environnement s’achève, les consciences s’éveillent enfin au développement durable. Dans le secteur du bâtiment (1) plus que partout ailleurs, particuliers et entreprises s’interrogent sur leurs pratiques, et cherchent des solutions plus respectueuses de l’environnement. ICOM, avec sa démarche archidurable®, participe pleinement à cet élan.
Après avoir été récompensée par un « prix coup de cœur » lors des 1ers Trophées de la Communication de Midi-Pyrénées, la démarche archidurable® d’ICOM est saluée par la presse régionale (2), soulignant son volet environnemental et sa concrétisation visible dans les bâtiments de la société. Construite selon une démarche HQE, l’écoconstruction est tout naturellement devenue l’ambassadrice de la démarche de développement durable d’ICOM.
Pas question de s’endormir sur ses lauriers ! Archidurable® réveille les consciences et mobilise les chefs d’entreprise. Vélo Plaisir, Partitio, Agoranet ou encore le fromager toulousain Xavier ont déjà adhéré au concept archidurable® et ont rejoint ICOM dans un groupe de réflexion. Loin de passer inaperçus, le bâtiment et la démarche archidurable® d’ICOM sont désormais à l’origine d’une dynamique constructive et durable.

(1) Selon le Ministère de l’Écologie, du Développement et de l’Aménagement durables, le secteur des bâtiments constitue 23 % des émissions françaises de gaz à effet de serre.
(2) Journal Entreprises du 22 au 28 octobre