Archidurable

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le concept | Les objectifs | Les auteurs

juillet 2008

16 juillet 2008

Création du Conseil Général de l'environnement et du développement durable

Un décret (décret 2008-679 du 9 juillet 2008 relatif au Conseil Général de l'environnement et du développement durable) et un arrêté (Arrêté du 9 juillet 2008 relatif aux missions et à l'organisation du Conseil Général de l'environnement et du développement durable pris pour l'application du décret n° 2008-679 du 9 juillet 2008 ), publiés au journal officiel du 10 juillet 2008, mettent en place un nouvel organisme : le Conseil Général de l'environnement et du développement durable.
Ce Conseil, qui est issu de la fusion du conseil général des ponts et chaussées (CGPC) et de l'inspection générale de l'environnement (SIGE), est chargé principalement d'informer et de conseiller le ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire et le ministre chargé du Logement et de la Politique de la ville sur toutes les problématiques liées à l'environnement.

8 juillet 2008

Construction publique et collective

La nouvelle campagne nationale de promotion du bois "le bois, c'est essentiel" est signée par l'agence ICOM. Le Comité national pour le Développement du Bois (CNDB) et son équivalent suédois - Skogsindustrierna - ont préféré l'offre et la démarche de l'agence toulousaine à celles d'agences parisiennes. Le positionnement archidurable® de l'agence et sa stratégie communication responsable ont fait la différence.
Dans le cadre de cette campagne nationale, l'agence ICOM vient d'établir un partenariat entre le CNDB et l'Association des Maires de France (AMF). Les 25, 26, 27 novembre 2008 au Salon des Maires et des Collectivités Locales, le CNDB et son équivalent suédois, Skogsindustrierna, créeront l'événement sur leur stand « Le bois c'est essentiel » avec la remise des Grand Prix de la construction bois publique et collective. Pour inciter les élus à privilégier l'utilisation du bois dans la construction publique et collective, ICOM a par ailleurs créé un livret présentant les avantages de la construction bois dans les ouvrages publics : le B.A-Bois (pdf - 5Mo en annexe du billet).

Propulsé par Dotclear 2