Depuis quelques temps déjà ICOM a signé le pacte mondial de l'ONU pour le respect des droits fondamentaux (Global compact).
Au fil du temps, de nombreux participants au Pacte mondial ont démontré que la voix des entreprises pouvait un être atout majeur au service de l’environnement, des droits de l’homme et que la bonne gouvernance a contribué à réveiller les consciences, à alimenter les politiques publiques et à légitimer la place du développement durable.
Le Pacte Mondial est partenaire de l’initiative « Seal the Deal! », une campagne mondiale passionnante qui promeut l’action en faveur de la lutte contre le changement climatique. L’objectif de la compagne « Seal the Deal! » est de galvaniser la volonté politique et le soutien du public en vue d’obtenir un accord mondial complet sur le climat lors de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP 15) qui aura lieu à Copenhague en décembre prochain.
Les participants au Pacte Mondial peuvent soutenir la campagne « Seal the Deal! » de trois manières :
  1. Témoignages de chefs d’entreprise: Exprimer en 100 mots maximum. Tous les témoignages seront publiés sur le site « Seal the Deal! » et partagés avec les dirigeants d’entreprises du monde entier qui se réuniront à New York pour le sommet de haut niveau des Nations Unies sur le changement climatique, le 22 septembre.
    Envoyez vos témoignages à seal.the.deal@unglobalcompact.org.
  2. Éveil des consciences : Utiliser les relations publiques et les voies mercatiques pour contribuer à diffuser les informations concernant l’initiative « Seal the Deal! ». Dès aujourd’hui et jusqu’en décembre, placer le logo « Seal the Deal! » sur les communiqués de presse, les publications, les en-têtes de lettres et éventuellement, les emballages de produits également!
  3. Pression responsable: Inciter les services de relations parlementaires et les associations commerciales à faire énergiquement et continuellement pression sur tous les gouvernements en vue d’obtenir un accord à Copenhague