Archidurable

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le concept | Les objectifs | Les auteurs

avril 2010

5 avril 2010

Des éco-quartiers pour faire évoluer la ville

Dans l'éco-système de l'entreprise ICOM il y a plusieurs entreprises partenaires.
INDDIGO, qui est un client-partenaire, compte parmi celles-là...
Lors de la biennale de l'habitat durable, INDDIGO est intervenu en tant qu'expert sur la problématique des éco-quartiers ...


INDDIGO est surtout un partenaire avec qui la co-création de valeurs a du sens.
Retrouvez [ici] le post concernant le lancement de notre projet eco-quartiers.fr
Par ailleurs vous pouvez également voir [ici] la synthèse des premiers Ateliers du Développement Durable que nous avons imaginés et réalisés ensemble.

4 avril 2010

Semaine du Développement Durable à ICOM

Une journée bien partagée
Le 30 mars dernier à l'occasion de la semaine du Développement Durable, nous avons reçu quelques amis, quelques clients, quelques contacts afin de partager la vision d'un demain plus "soutenable". Dans le cadre de notre projet d'entreprise archidurable©, nous cherchons à intervenir au delà de notre métier de communicant. Cette journée fût l'occasion d'échanger sur le concept de la ville durable... Acteurs de l'économie sociale et solidaire, représentants d'organisation impliquées dans l'environnement, élus, entreprises partenaires, salariés de l'agence... ils étaient là pour discuter et partager... avec le sourire, en profitant d'un moment agréable et de produits sains... et en présence de Miss Terre et de son infirmière particulière.
EXtraits...



Revoir le programme de la journée et de la semaine à ICOM, [ici]

co-voiturage à ICOM

A l'occasion de la semaine du Développement Durable, un petit focus sur le co-voiturage mis en place par les icomien(ne)s...
Grâce au PADI, le Plan d'Actions Durables d'ICOM, qui fait parti intégrante de notre projet d'entreprise "archidurable©", ainsi qu'à l'implication volontaire des membres du groupe de travail en charge de son animation, une cartographie sur laquelle figurent les domiciles de l'ensemble des salariés est à disposition de tous; et ce afin d'organiser des déplacements partagés.
et ça marche !!!


Aujourd’hui, nous voulons aller plus loin dans cette démarche en impliquant les acteurs qui nous entourent.
Le 7 Avril prochain, nous lançons le Plan de Déplacements Inter Entreprises (PDIE) de la ZA Baluffet.
Mais nous y reviendrons.

Propulsé par Dotclear 2